ALICE WHO ?
Originaire de Charleroi, je vis aujourd’hui en Ardenne, entourée de mes deux enfants… et d’un mari tout aussi créatif (autant dire qu’à la maison, ça ne s’ennuie jamais).
Depuis la maternelle, je crée. Une prof avait dit à mes parents : “Elle doit aller à des cours de dessin.” Ils ont suivi son conseil — et je n’ai jamais lâché mes crayons.
Petite déjà, je faisais les marchés avec ma mère pour vendre mes créations… comme quoi, certaines vocations ne s’inventent pas.
J’ai grandi entre les bandes dessinées de mon père et mes propres obsessions visuelles. Aujourd’hui encore, je collectionne les livres pop-up, les tatouages, les Lego, les univers vintage… et je peux passer de la poésie d’un pliage en papier à un T-Rex de Jurassic Park sans sourciller.
De cette pluralité est née Mirador, ma marque nourrie par mes influences rétro et graphiques.
Et parce que je ne voulais pas garder tout cela pour moi, j’ai créé Alice B, mon studio de création au service des marques, des événements et des individus.
Deux facettes d’un même univers : l’une où j’exprime mes propres obsessions, l’autre où je mets mon regard et mes savoir-faire au service de vos projets.
Je suis une créatrice visuelle, plurielle mais précise.
Avec moi, vos projets trouvent leur personnalité — et promis, je ne dessine pas de T-Rex dessus… sauf si vous insistez.